Le soin Rebozo que j’ai reçu de Julie et Noémie devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Dans cette étape si belle et si chamboulante à tous les points de vue qu’est de devenir maman, je mesure à quel point la communauté ne prend pas (plus ? ) les femmes en compte… combien la charge est lourde pour notre corps, notre esprit également, notamment lorsqu’on choisit de reprendre le travail et sa vie de femme… tout autant que l’aventure d’être maman est intensément belle, tout autant que notre corps nous montre à quel point c’est une machine extraordinaire durant la grossesse ainsi qu’au moment de donner naissance, cette étape, dans notre société occidentale individualiste, peut tout aussi bien nous éloigner de nous-même et de notre corps tant nous pouvons nous dévouer à corps perdu pour ce petit être qui vient d’arriver… Le soin rebozo a résonné pour moi comme ce moment tellement nécessaire et unique où après avoir tant donné, notre corps est pris en compte, mis au repos, choyé, enveloppé… et notre âme avec bien sûr… le rituel accompagnant ce moment intense remet du sacré là où il a également besoin d’être : dans la nécessité d’être ensemble, de prendre soin, d’accompagner une personne dans une intention profonde… je sais à présent quel lien très spécial m’unit à Julie et Noémie et combien leur démarche, leur don d’elles-mêmes, leur sens profond de la sororité sont précieux…

L.

Jeune maman

Un magnifique cadeau m’a été offert après la naissance de mon fils Milan. Un temps pour célébrer la naissance de la mère que je suis à présent. Un temps pour remercie mon corps qui a si bien porté cet enfant. Un temps pendant lequel Camille et Noémie ont pris soin de moi. Mmmmm…
La contention du rebozo m’a donné la sensation d’une énergie décuplée, concentrée.
La douceur et la beauté de la sororité est venue me toucher au cœur pour faire de ce moment un instant précieux, puissant et sacré.
Merci merci merci
L.

Post Partum

J’attendais ce moment avec impatience. Je voulais marquer une rupture avec la dévotion, avec ma vie de maman et retrouver ma vie de femme tout en restant dévouer à ma vie de maman mais à 50% seulement. Le soin proposé tombait à pic.
Julie et Camille sont venues une matinée. Le soin dure 4h et se déroule en plusieurs parties.
Une première partie où ont pose les choses, les intentions, le mental pour entrer ensuite dans le corps.
Ensuite, j’ai reçu un massage à 4 mains. J’ai apprécié la complémentarité entre ces deux femmes .J’avais l’impression qu’elles dansaient autour de moi. Je ne voulais surtout pas que ça s’arrête tellement c’était relaxant, doux et présent.
Par la suite elles m’ont invitées à entrer dans un hammam. Elles ont chantées autour de moi et jouées de la musique. Je suis entrée en connexion avec quelque chose de très profond.
Puis le serrage. Comme si je repassais la porte de la vie.
Si je devais résumer en quelques mots, se serait ; doux, attentionné, profond, respectueux, délicat, dansant, pétillant.Et en une phrase ; « ça déchire sa mère »
En terminant le soin, j’ai l’image de pleins de femmes qui m’est apparu.Je me suis dis que je devais en faire profiter à d’autres personnes. Pour prendre soin de nous, des autres, de notre âme, je conseil de suivre ce soin.
S.

Jeune maman

Je suis encore dans ce voyage de douceur, d’attentions , de pensées positives. Ce voyage de quatre heures, ces chants, cette musique, ces moments où je sentais les nœuds se dénouer, oui, j’ai vraiment apprécié ce soin et toutes vos attentions. Je vous remercie du fond du cœur de  tout ce que vous avez fait pour moi. Vous êtes des personnes de bonté et vous savez prendre soin des autres. On voit que vous agissez avec le cœur.. Merci, merci.

D.

80 ans

Je suis rentrée dans le soin avec douceur pour finir dans une bulle intense presque initiatique où tous mes sens ont été inondé… par des bonnes odeurs, une tisane réchauffante, un univers sonore, 4h quasi en aveugle dans un cocon… un vrai nettoyage avec une montée en température du corps avec ces différentes étapes du soin. Un voyage assez incroyable…il m’a fait retouché du doigt l’accouchement, m’a permis de me retrouver.
Et pour l’anecdote, j’ai posé entre autre, comme intention de retrouver mon corps de femme, et bien en sortant du soin, mes lunes sont revenues!

N.

Post Partum

Je me suis offerte la cérémonie du Rebozo pour célébrer ma ménopause et mes 50 ans. 

C’est difficile de décrire ce qu’a provoqué le Rebozo, c’est à la fois subtil dans les énergies, et en même temps très très incarné. En plus, du délice de recevoir un soin par le toucher, c’est comme si mon corps avait accueilli au plus profond dans sa structure et ses cellules, un téléchargement d’informations. Et d’avoir incorporé ces infos, c’est facile de jouer avec. Et je m’étonne moi même de ce que je vois se déployer depuis moi et autour de moi . C’est génial ! 

Je fais une expérience paradoxale : plus je suis centrée sur moi, plus je trouve que les choses se font toutes seules. 

C.

50 ans