Camille
Je suis diplômée de l’école européenne d’ostéopathie (ESO) de Maidstone en Angleterre. Après mon diplôme j’ai eu l’opportunité de continuer ma formation en Nouvelle-Zélande dans un « cabinet école d’ostéopathie » de 10 ostéopathes spécialisé en pédiatrie, post et pré natal où j’ai continué à me former pendant 2 ans et demi. Je pratique à ce jour dans notre cabinet à Bagnères de Bigorre au 22 place des thermes depuis 2018 et j’ai le grand plaisir de partager l’aventure du Rebozo avec mes amies Noémie, Aline et Julie.
Au sein de ma pratique je propose également un accompagnement pour les traumas psychosomatiques avec les techniques ostéopathiques cranio-sacrées, EMDR, visualisation et guérison de l’enfant intérieur. Avec le Rebozo, j’ai découvert une magnifique opportunité de célébrer l’accomplissement d’un travail intérieur suivit au cabinet. Cet ensemble soin-rituel offre la possibilité de fermer une épreuve passée, comprises et acceptée pour s’ouvrir à demain, un nouveau jour et quelle joie de le proposer aux femmes à cette étape de leur vie.
Noémie
Je me suis d’abord formée en massage et médecine ayurvédique (Shivani Clinic, Inde), puis à la naturopathie (NEMI, Belgique) avant de découvrir la médecine traditionnelle chinoise et de m’y former (IMTC, France). Une fois diplomée, je suis partie faire un stage à l’hôpital universitaire de Shanghai qui m’a permis de voir la cohabitation et la complémentarité des différentes approches: occidentale et traditionnelle chinoise pour une médecine intégrative. Depuis mon installation à Bagnères de Bigorre et à Aureilhan, je continue à me former et à me spécialiser dans différents domaines et techniques. (Jean Motte, Jean Sylvain Prot, Philippe Caudet, Pascal Jauffret etc.)
Jai eu très vite à cœur de me spécialiser autour de la femme: l’accompagnement de la grossesse, du post-partum, des cycles, de la ménopause etc.
Et c’est en devenant maman que j’ai eu la chance de découvrir et de recevoir un rebozo, quel beau moment pour se retrouver dans cette période de don de soi. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce magnifique soin.
De là est née l’envie de le pratiquer, le partager et en faire bénéficier d’autres femmes… Ceci m’est apparu comme une évidence. C’est avec joie que je partage cette aventure avec ces trois belles femmes Aline, Camille et Julie.
Aline
Je suis diplômée du Centre de Formation en Kinésiologie (CFK Bordeaux).
En plus du cursus de base en kinésiologie, je me suis formée à l’accompagnement périnatal, au Brain Gym, à l’intégration des Réflexes Archaïques ainsi qu’à l’écoute active.
Je suis installée à Bagnères de Bigorre et j’accompagne bébés, enfants, adultes dans la gestion du stress et des émotions, en donnant une place aux périodes de vie que sont la conception, la grossesse et la naissance quand cela est nécessaire.
C’est dans cette continuité que je me suis lancée dans l’aventure du soin rebozo.
J’ai aimé le recevoir. Ce soin presque tout en silence, durant lequel j’ai pu être tournée vers moi simplement, amenée au plus proche de ma sensibilité par la douceur des massages, la chaleur du hammam.
J’aime le donner aussi ; c’est une parenthèse hors du temps qui permet de prendre soin, d’honorer la femme dans la période de vie qu’elle traverse, de laisser part à notre intuition et créativité dans les massages et les chants !
Julie
J’ai debutée ma formation professionnelle par des études en kinésithérapie, à la fin de ce cursus l’ostéopathie m’est apparue comme une évidence.
Au cours de mes études d’ostéopathie, des troubles personnels gynécologiques m’ont mis sur le chemin d’excellents ostéopathes gynécologiques, et j’ai réalisé le manque de ces professionnels en France, j’ai donc continué des formations spécialisées dans la périnatalité, la pédiatrie et la gynécologie.
Je continue à me former dans ce domaine, notamment pour aider les femmes qui vivent des douleurs liées aux cycles, l’endométriose ou post-partum par exemple, mais j’accompagne également les femmes qui rencontrent des difficultés à enfanter.
La maternité m’a également ouverte à l’accompagnement à l’allaitement et je suis également monitrice de portage bébé.
En tant que kiné, je pratique la rééducation du périnée selon la méthode CMP.
Le robozo est pour moi dans la continuité de mon travail pour et avec la femme, c’est un magnifique moment de partage. Recevoir ce soin à changer ma vie et je prends beaucoup de plaisir à le donner particulièrement avec mes amies Aline, Camille et Noémie.